Qui suis-je ?

  • 30 ans de pratique,
  • diplômée de l’Ecole Van Lysbeth
  • enseignante depuis 2005
  • formée à la pleine conscience (mindfulness)
  • en formation continue
  • membre de  l’ABEPY (Association belge des enseignants et pratiquants de yoga)

 Qui suis je ?

J’ai passé mon adolescence à esquiver les cours de gymnastique, envahie par des sensations de raideur et de maladresse. Est-ce justement cela qui m’a poussée à me passionner pour le yoga dès mes premières semaines à l’Université ?

Toujours est-il que je sortais de chaque séance le sourire aux lèvres…
Le yoga est devenu depuis lors essentiel à mon équilibre.

Licenciée en Sciences Politiques et en Droit International, Médecins Sans Frontières et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés m’ont envoyée dans les régions les plus déshéritées du globe. De retour en Belgique, j’ai travaillé dans une unité de soins palliatifs et accompagné des mineurs étrangers non accompagnés. Le défi était, chaque fois, d’accompagner l’autre sans se perdre soi-même.

Entre les différentes missions humanitaires, je retrouvais ma professeur, Jeannine Hieff, pour reprendre intimement contact avec mes limites corporelles et psychiques et me recentrer sur mon cheminement intérieur…

Plus tard, une épreuve de la vie m’offre son cadeau caché : la pratique quotidienne du yoga. Chaque matin, comme un artisan, je reviens à mon tapis de yoga. Au fil des années, mon rapport à moi-même et au reste du monde se modifie. L’envie de transmettre les bienfaits du yoga s’installe… et Willy Van Lysebeth m’accueille dans son cours de formation de professeurs de yoga.

Ma pratique s’enrichit ensuite de nombreux stages dont ceux spécialisés en « Anatomie pour le mouvement » de Blandine Calais-Germain.

Ma satisfaction à enseigner le yoga s’enracine dans la qualité de l’enseignement reçu de mes différents professeurs. Qu’ils en soient remerciés. Elle s’ancre aussi dans l’étonnement, sans cesse renouvelé, du plaisir d’apprivoiser mes limites.

Au delà des séances, mon souhait est que le yoga vous aide dans votre vie quotidienne.

Je me réjouis de partager avec vous les richesses que m’apporte la pratique du Yoga.